ECO FRIENDLY

Tapis fait main en laine pour un environnement plus sain et plus sûr !

Limitez la poussière transportée dans l'air, stimulez la régulation interne d'humidité´, réduisez la perte de chaleur et amortissez le bruit des pas. À la maison, entre 10- 20% de la chaleur est perdue à travers le sol ; les tapis de laine isolent la maison et peuvent vous faire économiser près de 11,3% sur la consommation de votre énergie domestique. 

 

La laine est Naturelle 

Pratique

Flexible et légère, la fibre peut être tordue, tournée, vrillée et reprendre ensuite sa forme.

Elastique, la fibre peut s'allonger jusqu'à 30% de sa longueur initiale sans se rompre.

Solide, elle à une grande résistance à la tension et l'écrasement.

Résistante aux taches, la fibre de laine dispose d'une couche protectrice qui empêche que les taches soient absorbées. 

 

Renouvelable

La laine est une ressource naturelle renouvelable qui provient des moutons chaque année. C'est une fibre qui respecte la planète car biodégradable et elle ne nuit pas à l'environnement puisqu'elle est recyclable. 

Aujourd'hui, ces avantages inhérents continuent à considérer la laine et son héritage comme la meilleure fibre écologique, comme c'était déjà le cas depuis les temps les plus anciens. 

 

Durable

La laine a la capacité de limiter l'usage d'énergie dans la production. Les produits lainiers consomment beaucoup moins d'énergie comparée aux matériaux chimiques. 

 

Biodégradable

Elle peut être compostée et fertiliser les sols sans endommager la planète, avec un bénéfice optimum pour le cycle de la vie des produits.

 

Impact faible sur l'environnement

La production lainière exige significativement moins d'énergie que les produits de fibres chimiques et cela garantit que les émissions de dioxyde de carbone sont très faibles. Par conséquent, l'usage de plus en plus fréquent de la laine peut positivement réduire le niveau d'émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. 

 

Efficace en énergie 

Chaque année, la laine repousse après la tonte. Sa production demande peu d'énergie : les moutons sont élevés en plein air.

 

La laine est sûre 

Résistante au feu

Contribuez à améliorer la sécurité contre le feu et la qualité de l'air à l'intérieur. La laine est naturellement résistante au feu, elle ne fond pas et ne goutte pas, et elle émet moins de fumée et de gaz toxiques que n'importe quelle autre fibre communément utilisée. De plus, sa structure cellulaire complexe crée une 'chimie naturelle' qui nettoie l'air et qui la garde purifiée pendant au moins 30 ans. Après avoir installé de la laine dans cinq immeubles présentant des concentrations de formaldéhyde au dessus du niveau recommandé par l'Organisation mondiale de la Santé (0,05ppm), des chercheurs allemands ont remarqué que le niveau avait baissé en moins de 24 heures. 

 

Réduit l'électricité statique

Comme la laine est aussi antistatique, elle attire moins les poussières et les saletés de l'air. 

 

La laine offre une haute résistance thermique

Elle s'enflamme à 600°C et brûle doucement. Les compagnies d'aviation l'utilisent pour leur sièges et moquettes.

 

La laine est saine 

Elle respire et contrôle l'humidité

La laine protège du chaud comme du froid. Comme la laine n'est pas fabriquée, mais qu'elle «pousse» naturellement, sa structure cellulaire complexe lui permet de respirer naturellement. Elle absorbe et rejette exclusivement l'humidité et assure une température constante, ce qui garantit ainsi un excellent confort thermique. 

 

Est peu allergique

La laine n'héberge pas de produits chimiques, ni de poussière ou de moisissures susceptibles d'entraîner des réactions allergiques. 

 

La laine absorbe les produits chimiques toxiques et nettoie l'air

Les composés organiques volatiles « COV » sont des produits chimiques organiques qui se vaporisent et polluent l'air ambiant. Les produits lainiers sont naturels et n'émettent pas de COV. La laine possède la capacité d'absorber de nombreux COV venant de matériaux environnants et de les maintenir à l'intérieur de sa structure de façon permanente. Sa structure cellulaire complexe crée une 'chimie naturelle' qui nettoie l'air et qui la garde purifiée pendant au moins 30 ans. En effet, après avoir installé de la laine dans cinq immeubles présentant des concentrations de formaldéhyde au dessus du niveau recommandé par l'Organisation mondiale de la Santé (0,05ppm), des chercheurs allemands ont remarqué que le niveau avait baissé en moins de 24 heures.

 

Réduit les nuisances sonores

La laine est un matériel qui fonctionne comme un parfait isolateur du bruit avec sa capacité d'atténuer ou d'absorber les sons, aussi bien pour les hautes que pour les basses fréquences. 




Avis clients
Droullers

Cher Monsieur, Un grand merci pour ce tapis qui nous est bien arrivé aujourd'hui. il est magnifique et convient parfaitement à notre salon. Merci également pour le courrier reçu aujourd'hui et les précisions qu'il contient. On sent le professionnalisme et le sérieux d'une belle affaire de famille qui donne envie de vous rendre visite. Mais nous sommes un peu loin ! Bonne continuation. Christophe DROULERS
Tous les avis

Tapis contemporain, tapis d'Orient classique ou prestigieux, le tapis de vos rêves se trouve dans le magasin de Mengal Orient⎪Belgique.

Copyright © 2000-2017 SPRL CLAEYS-MENGAL | Créé et optimisé par Web-visibility