Lexique du tapis d'Orient commençant par D

 

A B C D E F G H I J K L N O P Q R S T U V W X Y Z

 

Daghestan (Dagestan): Région du nord-est du Caucase. Son territoire est une mosaïque ethnique d’anciens nomades sédentarisés dans les villages de montagne. Le Daghestan est réputé pour ses tapis de prière fins et de bonne qualité, à fond ivoire.

 

Darjazin: Localité près de Hamadan, où l’on fabrique des tapis du même style.

 

Densité: La densité d’un tapis est le nombre de noeuds par m². En savoir plus...

 

Derbent: Ville principale du nord du Daghestan. Important centre de production de tapis.

 

Dhurries: Ces kilims indiens très connus, en laine ou en coton, sont à tissage plat, et sont décorés de motifs simples et géométriques, d’où leur prix modeste.

 

Djozan (Jozan, Josan): Petit village situé à proximité de Arak et Malayer. Production de tapis de bonne qualité.

 

Dorokhsh: Ville du nord-est de l’Iran dans la province du Khorassan. Suite à un violent séisme en 1965, la ville fut détruite et abandonnée. La production de tapis y était abondante et de belle facture réputée pour ces dessins de « boteh » ou floraux raffinés.

 

Dosemealti: Village d’Anatolie en Turquie produisant des tapis commerciaux entièrement en laine, avec décor géométrique à médaillons ou avec l’arbre de vie.

 

Dozar: Terme iranien qui désigne les tapis mesurant environ 130-140cm x 200-220cm.

 



Avis clients
Seront Bernard

Nous sommes,ainsi que notre fils très satisfaits de nos achats et vous félicitons pour votre gentillesse et votre professionnalisme.Ce soir la conversation est centrée sur les tapis et le meilleur emplacement à leur trouver. Bon vent à vous. Famille Seront
Tous les avis

Tapis contemporain, tapis d'Orient classique ou prestigieux, le tapis de vos rêves se trouve dans le magasin de Mengal Orient⎪Belgique.

Copyright © 2000-2017 SPRL CLAEYS-MENGAL | Créé et optimisé par Web-visibility