>>> err8haluismkp2gchdgkne8034 p 1
Garantie
Avis clients
Marie-Louise

Merci, Les deux tapis que j'ai achetés samedi ont trouvés leur place.... Pour l'entrée, la couleur, la grandeur juste ce qu'il fallait ... Pour la chambre le tapis lui donne un style.....Voila maintenant mon intérieur est chaleureux. Merci pour le service toujours sympathique. Mme Warrand
Tous les avis
×

Catégories

×

Dimensions et formats

Longueur Min

Longueur Max

Largeur Min

Largeur Max

×



Couleurs

Lexique du tapis d'Orient commençant par E

 

A B C D E F G H I J K L N O P Q R S T U V W X Y Z

Ecoinçon: Espace décoré dans l’angle du champ près de la bordure d’un tapis. 

 

Elem: Terme turkmène qui fait référence aux bords des bandes tissées à plat, aux extrémités des tapis. Il désigne aussi les panneaux des extrémités, sur les tapis de haire laine, qui remplacent les bandes tissées à plat plus anciennes, sur certains tapis. Panneau ou bandeau supplémentaire tissé en haut et en bas de la plupart des tapis et sacs turkmènes.

 

Enjelas (Enjilas, Indjelas): La petite ville d’Enjelas se trouve à 15km d’Hamadan. Les tapis sont noués à Enjelas et porte le même nom. On retrouve souvent le dessin « herati » et les coloris rouge et bleu dans ces tapis.

 

Ensi (Engsi): Pour les Turkmènes, tapis faisant office de portière ou de porte à l’entrée d’une yourte ou d’une tente . Aussi appelé « Hatchlou » ou « Hadtchlu » en arménien.

 

Erivan (Erevan, Yerevan): Centre arménien de nouage de tapis.

 

Ersari: Importante communauté tribal turkmène habitant le long de la vallée Amou Daria ainsi que dans le nord-ouest de l’Afghanistan. On désigne souvent leurs tapis sous le nom générique de tapis Afghan. Une autre partie vit dans les villages de la région de Boukhara et l’on désigne, à tort, leurs tapis sous le nom de Béshir.

Tapis contemporain, tapis d'Orient classique ou prestigieux, le tapis de vos rêves se trouve dans le magasin de Mengal Orient (™) Belgique.

Copyright © 2019-2019 SPRL CLAEYS-MENGAL | Hosted by nonosoft