Garantie
Avis clients
Luc

Je tiens à remercier Monsieur Didier Claeys; bien que je ne sois pas son client, il a accepté d'expertiser un tapis que j'avais acheté chez un démarcheur de passage à Montpellier et qui avait frappé à ma porte. Ce tapis m'avait été vendu comme un tapis en soie d'Ispahan fait main au prix de ... 5000 EUROS. En fait, il s'agissait d'un tapis mécanique de très bas de gamme avec fibres synthétiques d'une valeur de +/- 150 euros ! Et surtout que ceux qui me lisent ne disent pas qu'il là s'agit -là d'une espèce de jalousie ou de la volonté de Monsieur Didier Claeys de déprécier ou de casser un concurrent puisque Monsieur Didier Claeys avait déjà expertisé un tapis vendu également par un autre démarcheur montpelliérain et présenté comme un tapis en soie. Monsieur Didier Claeys, après expertise, m'avait pleinement rassuré ; il s'agissait d'un vrai tapis en soie. Son honnêteté est donc évidente; faites-lui confiance. Luc Elmlinger, Montpellier
Tous les avis
×

Catégories

×

Dimensions et formats

Longueur Min

Longueur Max

Largeur Min

Largeur Max

×



Couleurs

Lexique du tapis d'Orient commençant par N

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

Nadjafabad (Najafabad): Petite ville proche de Ispahan. Le décor de ces tapis, composé de motifs floraux, est similaire aux tapis d’Ispahan. La différence est la densité de nouage moins élevée dans les tapis Nadjafabad et l’on n’emploie pas de soie, uniquement la laine et le coton.

 

Nahavand (Nahavend, Nahawand): Ville de la province d’Hamadan en Iran. Les tapis Nahavand sont noués avec des laines de grande qualité, très souples et brillantes. Les couleurs dominantes sont le rouge, le bleu et le beige. Leur décor semi-géométrique particulier se compose généralement d’un médaillon central entouré d’une profusion de fleurs stylisées et de feuilles reliées par des rameaux. On retrouve aussi sur certains exemplaires des vases et des animaux stylisés.

 

Naïn: Ville située au centre de l’Iran, à l’est d’Ispahan. La production des tapis Naïn débuta vers 1930. Ces tapis d’une très grande finesse avec une densité de noeuds très élevée, font partie des meilleures productions persanes. Ils sont noués au noeud persan, la chaîne et la trame en coton, le velours en laine et soie naturelle. Le décor de tapis Naïn est floral et les dessins rappellent ceux des tapis d’Ispahan. Les motifs sont toujours soulignés par des contrastes brillants en soie naturelle. Les coloris typiques sont le beige, le blanc, l’ivoire toujours associés au bleu et parfois au vert ou au rouge. Les tapis Naïn signé Habibian ont une finesse et une originalité de dessin inégalable. Seuls les plus fins méritent l’appellation Naïn: les 9la, 6la et 4la. Aujourd’hui on trouve des tapis ressemblants au Naïn qui sont noués plus grossièrement dans le Khorassan (Kashmar, Tabas et  Meshed).

 

Namazlyk (Namazlik): Signifie tapis de prière.

 

Namakdan: Sac carré à encolure étroite, servant à conserver le sel chez les nomades.

 

Nanadj (Nanaj,Nahenjeh): Village situé dans la province d’Hamadan en Iran. Production de tapis de la technique d’Hamadan. Les coloris sont principalement rouge et bleu. Le décor est souvent floral.

 

Népal: Grande production de tapis. Ils sont noués en majeur partie par les artisans tibétains émigrés. Le graphisme, très influencé par la demande occidentale est moderne et dépouillé. Ces tapis ont des laines d’excellente qualité et un velours dense et épais. La laine utilisée provient des hauts plateaux tibétains dont les fibres sont longues et élastiques, d’où l’aspect lustré. Ils sont noués au noeud tibétain.

 

Nimbaf (Nimbaft): Signifie fait "moitié-moitié", une technique de nouage et de tissage fin, d'où un aspect de relief, très original.

 

Ningxia (Ninghsia): Région du nord de la Chine. Les tapis anciens noués de Ningxia ont la réputation d’être les plus précieux de la Chine, grâce à la qualité exceptionnelle de leur laine. Ces tapis chinois présentent généralement des coloris jaune, beige, rose pâle et bleu. On retrouve souvent le symbole de la longévité « shou » entouré de nuages et des dragons.

Noeud: Unité de base d’un motif et de la structure d’un tapis de haute laine, qui consiste en un morceau de fil de laine, de soie ou de coton passé autour de deux fils de chaîne. Ceci produit une touffe colorée sur l’endroit du tapis. Il existe plusieurs types de noeuds: le noeud persan (Senneh ou asymétrique),  le noeud turc (Ghiordes ou symétrique), le noeud tibétain et le noeud jufti.




Avis clients
HERNANDEZ

C’est avec grand plaisir ….. que nous avons reçu notre tapis Chinois « KANGSHI BEI006-7567 » avec son certificat d’authenticité Tapis d’Orient. Comme les précédents …de très belle qualité et d’un bleu magnifique et conforme à nos attentes ….il émerveille déjà notre salle à manger. Livraison rapide malgré les conditions sanitaires et très bien emballé …..merci encore pour l’envoi de la facture + le certificat d’authenticité …..ainsi que le guide d’entretien. Un grand bravo pour votre service et votre site ….sans oublier une communication par mail dès plus attentionnée. Nous attendons maintenant …..avec beaucoup d’impatience la venue de notre chemin de couloir ( 400 X 70 ) ….du même style que nos deux tapis Aubusson. Notre appartement resplendit avec l’apport de ces merveilleux tapis ….acquis chez « MENGAL ORIENT ». Dans l’attente de notre prochaine livraison ….recevez nos très sincères salutations.
Tous les avis

Tapis contemporain, tapis d'Orient classique ou prestigieux, le tapis de vos rêves se trouve dans le magasin de Mengal Orient (™) Belgique.

Copyright © 2020- 2021 SPRL CLAEYS-MENGAL | Hosted by pepperUP