Lexique du tapis d'Orient commençant par O

 

A B C D E F G H I J K L N O P Q R S T U V W X Y Z

Oushak (Usak, Ushak): Ville située à l’ouest de la Turquie sur la route qui relie Izmir à Ankara. Du 16ème au 18ème siècle, centre de production de tapis célèbre et connu pour ces tapis à étoiles, à médaillon, tapis Lotto, tapis à fleurs et oiseaux et les tapis de prière. Certains tapis Ouchak de cette époque se trouvent actuellement dans des musées. Sa renommée déclina au 18ème siècle, mais la région regagna son importance vers la fin du 19ème siècle grâce à l’exportation de sa production. Les manufactures de la fin du 19ème siècle produisaient des tapis noués sommairement, de qualité médiocre et aux décors pauvres, sans charme, et aux coloris rouge. Les tisserands de tous les villages environnants travaillaient pour des exportateurs de Smyrne où la production est regroupée pour le marché extérieur de basse qualité. 

 

Ouzbek: Peuple ethnique d’Asie centrale parlant une langue turque vivant majoritairement en Ouzbékistan. Les tisserandes fabriquent des tapis de style Turkmène et des kilims aux dessins géométriques multicolores.

 

Ouzbékistan: Pays d’Asie centrale. Production de tapis se composant du dessin « Boukhara » au coloris rouge. Leurs décors, leurs couleurs et leur mode de fabrication sont inchangés depuis des siècles.

Tapis contemporain, tapis d'Orient classique ou prestigieux, le tapis de vos rêves se trouve dans le magasin de Mengal Orient⎪Belgique.

Copyright © 2000-2017 SPRL CLAEYS-MENGAL | Créé et optimisé par Web-visibility