Garantie
Avis clients
Saidi

Juste pour vous signaler que je viens de recevoir le tapis acheminé par les bons services d'UPS. Vous dire aussi merci pour l'excellence de l'emballage et surtout la qualité du produit. La photo sur votre site est une pale imitation du produit. La densité et la réalité des couleurs en vrai offrent plus d'attrait et de présence au tapis. C'est ce que je voulais voir. J'ai pris un tout petit risque et bien m'en a pris. Enfin un grand merci pour votre disponibilité ,écoute et réactivité lorsque tout n'allait pas comme il le fallait (pas de votre faute dois je ajouter). Avec le sourire d'un client très satisfait et content d'avoir fait une bonne affaire. merci Mr R.Saidi
Tous les avis
×

Catégories

×

Dimensions et formats

Longueur Min

Longueur Max

Largeur Min

Largeur Max

×



Couleurs

Lexique du tapis d'Orient commençant par V

 

A B C D E F G H I J K L N O P Q R S T U V W X Y Z

 

Vagireh (Wagireh): Petit tapis servant d’échantillon ou de modèle aux tisserands, il porte une partie du décor et de la bordure d’un grand tapis. On le trouvait fréquemment dans la région de Bidjar. Aujourd’hui l’usage du vagireh est devenu assez rare.

 

Vase (motif): Un grand nombre de styles de tapis présentent un vase ou plusieurs vases, comme élément de décor. Le motif de vase serait apparu probablement à la fin du 16ème siècle sous le règne de Chah Abbas. Ce décor était attribué principalement à Kirman.

 

Vase (technique): Les tapis « à technique de vase » ont un nouage particulier. Le fil de trame passe trois fois entre chaque rangée de noeuds, très tendu à l’intérieur, plus lâche à l’extérieur; la chaîne est décalée sur deux niveaux, provoquant, au revers du tapis, l’apparition de nervures caractéristiques. Toutefois, les tapis exécutés selon cette technique ne sont pas nécessairement décorés de vases.

 

Velours: Poil du tapis, constitué par les brins de laine (ou de soie) coupés des noeuds. La hauteur du velours est généralement égalisée au cours de deux opérations de rasage, exécutées durant le nouage du tapis, puis une fois le travail achevé.

Veramin (Varamin): Ville située à une centaine de kilomètres au sud de Téhéran. Il s’agit d’une centre de fabrication créé au 19ème siècle, qui ne bénéficie donc pas d’une ancienne tradition manufacturière, mais la production est liée à un dessin particulier. Exécuté au noeud persan, le tapis Veramin se distingue par son décor typique: le motif floral du mina khani, composé de quatre fleurs disposées en losange dans tout le champ fond bleu ou rouge. On peut également retrouver deux autres motifs dans les tapis Veramin, le zil-i-sultan et le décor de fleurs et d’animaux. Veramin et ses environs, tissent aussi des kilims renommés pour leurs décors originaux et la finesse de leur tissage en laine douce et soyeuse. Les décors composés de blocs de petits carrés dentelés s’emboîtent les uns dans les autres pour former des motifs géométriques (grands losanges) uniquement par la disposition des coloris différents de chaque bloc. 

Verneh (Verné, Verni): Tapis tissés à plat, originaires de la région de Karabagh au Caucase, dans une technique proche de celle du soumak. Des motifs d’oiseaux et d’animaux se retrouvent autour d’un décor géométrique ou des motifs carrés sont répétés sur tout le champ. 

Tapis contemporain, tapis d'Orient classique ou prestigieux, le tapis de vos rêves se trouve dans le magasin de Mengal Orient (™) Belgique.

Copyright © 2019-2019 SPRL CLAEYS-MENGAL | Hosted by nonosoft