Boukhara Premium
Ces tapis sont noués à la main dans les principales centres de production de tapis. Soit à Lahore, Azad, Karachi, Pattoki et Peshawar. Les tapis ont le plus souvent les motifs Tekke et Boukhara, inspirés à l’origine des motifs turkmènes. La qualité de la laine est particulièrement douce et brillante et les motifs aux couleurs chaudes sont simples et harmonieux.
Provenance : PAKISTAN
Le Pakistan, officiellement République Islamique du Pakistan, est un état indépendant depuis 1947. Il est entouré par l'Iran, l'Afghanistan, la Chine et l'Inde.
Caractéristiques:
Le terme Ply indique le nombre de fils enroulés ensemble pour produire le velours lors du nouage; 2-ply ou 3-ply signifie ainsi que deux ou trois fils seulement ont été nouées ensemble lors du nouage du velours.
Les tapis nommés Jaldar ont des dessins afghan inspirées des motifs traditionnels des régions de Sarough et du Caucase. Ces tapis ont un velours mince, souple et brillant. Les motifs sont souvent entourés de soie.
Les tapis nommés Boukhara ont des dessins afghans inspirées des motifs Gül turkmènes: Tekké et Youmoud(Yamoud)
La chaîne et la trame sont en coton.
Il en existe de tous les formats et coloris possibles.
Remarque:
C'est principalement la qualité de la laine et sa densité de laine (tassement de la laine sur le métier) qui assure une bonne résistance à l'usure. Le nombre de noeuds/dm² donne uniquement un meilleur détail si celui-ci est élevé, ce n'est pas plus résistant pour autant. Seules la qualité et la densité de laine assurent une grande résistance pour un usage journalier du tapis. Nous ne sélectionnons qu'exclusivement la plus belle qualité avec une densité de laine importante.
COMMERCE ÉQUITABLE
En achetant ce tapis fait main sur mengalorient.com, vous contribuez à l'éducation, la santé et aux bonnes conditions de travail des familles de tisserands. Care & Fair est une organisation qui améliore les conditions de vie des tisserands et de leur famille dans les régions productrices de tapis du Pakistan, de l’Inde et du Népal. En savoir plus...