Garantie
Avis clients
Anne

Monsieur et Madame Claeys, Je tiens à vous dire toute ma satisfaction suite à mes nombreuses visites dans votre magasin. Votre accueil alliant amabilité, disponibilité et service est absolument remarquable. A cela s'ajoute que votre enseigne est synonyme de professionnalisme, qualité et choix. Tous ceux qui recherchent des tapis s'harmonisant parfaitement avec leur intérieur trouveront certainement leur bonheur chez vous. Parfois il leur faudra être patients et revenir, emmener des tapis et vous les rapporter jusqu'au moment où le tapis parfait sera "enfin" arrivé ... Les deux Azarchoub afghan achetés en 2012 font mon bonheur au quotidien. Merci à vous et bonne continuation. Anne Laforge
Tous les avis
×

Catégories

×

Dimensions et formats

Longueur Min

Longueur Max

Largeur Min

Largeur Max

×



Couleurs

Retour aux résultats

Vintage Kirman Fin

  • Catégories :Vintage Royal
  • N° Article:64784-64031
  • Pays d'origine:Iran / Perse
  • Dimensions:388x296cm
  • Fabrication:Noué à la main
  • Velours:Laine
  • Chaine:Coton
  • Densité du nouage:200-250.000/m²
  • Age:Ancien (20 à 50 ans)
  • Remarque:Livrable aussi en magasin
  • Livré sous:15 jours
Facebook   Google+   Twitter   Pinterest  

Vintage Kirman Fin


La ville de Kirman se trouve dans le sud-est de l’Iran, au bord du désert de Kavir-e-Lut et est le chef-lieu de la province du même nom, qui compte environ 500.000 habitants. Son isolement géographique a assuré la conservation de beaucoup de monuments dont le fabuleux mausolée de Mahan datant du 15ème siècle. Kirman a une grande population de zoroastriens, qui adhèrent à la religion antique de l’Iran, qui en d’autres endroits a été remplacée par l’Islam. Kirman a une longue tradition dans l’art du textile; les châles ont été tissés en grande partie durant le 19ème siècle. Quand la demande de châles a diminuée, les tisserands ont changé leurs métiers à tisser pour la production de tapis. Ils ont utilisé les mêmes modèles qu’ils avaient utilisés dans les châles, en les adaptant car la mode avait changé, bien que les tapis Kirman aient gardé leurs couleurs douces. On trouve toutes les dimensions; les plus grands et plus fins, des pièces parfois exceptionnelles, sont souvent noués dans la ville de Ravar (ou Lavar), au nord de Kirman. En dehors, du décor du châle, on trouve également dans les tapis Kirman, le motif boteh. Le velours est en laine, la trame et la chaîne sont en coton.

Carte de Kirman

Poser une question sur cet article
N'hésitez pas à demander plus de renseignements concernant cet article, nous serons heureux de pouvoir vous répondre.

Votre Email:

N° téléphone:

Votre question:

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler. Si vous souhaitez plus d’informations, veuillez consulter les liens de notre Politique de confidentialité; et nos Conditions générales de ventes plus détaillées.

* Cochez ici pour confirmer.

Articles similaires
 
Articles en soldes
 



Avis clients
Eric

Monsieur, Nous avons bien reçu le tapis en fin de matinée ce mercredi 23 janvier. Nous sommes très satisfaits de sa qualité et des couleurs de ce dernier. Bravo également pour l'emballage qui protégeait le tapis à la perfection. Nos meilleures salutations. M. Alexeenko
Tous les avis

Tapis contemporain, tapis d'Orient classique ou prestigieux, le tapis de vos rêves se trouve dans le magasin de Mengal Orient (™) Belgique.

Copyright © 2020- 2020 SPRL CLAEYS-MENGAL | Hosted by pepperUP